Joints pour échangeur thermique Alfa Laval

MCD vous propose la plus large gamme de joints et d’élastomères compatible avec les échangeurs thermiques à plaques présents sur le marché, notamment la marque Alfa Laval.

Les références Alfa Laval 100% compatibles

A3
A10
A10B
A15
A15B LP
A15B HP
A15BW
A20
A20B LP
A20B HP
A35
A45
AC400
AC600
AK20
ALFACOND 400
ALFACOND 600
ALFAVAP 350
ALFAVAP 500
ALFAVAP 650
ALFAVAP 700
AM10
AM20
AM20B
AM20S
AM20N
AM20DW
AM20W
AQ1
AQ1L
AQ1LP
AQ2
AQ2L
AQ2M
AQ2MD
AQ2S
AQ4
AQ4D
AQ4L
AQ4LP
AQ4M
AQ6
AQ6L
AQ6M
AQ8
AQ8M
AQ8P
AQ8S
AQ10
AQ10M
AQ14
AQ14P
AQ14L
AQ20M
AQ20SM
AQUA
AV110

AV170
AV280 LP
AV280HP
AX30
AX30B
AX30BW
CLIP3
CLIP6
CLIP8
CLIP10
EC350
EC500
EC650
EC700
H7
H10
I6
I6M
I10B
I10M
I30
I60
I60M
I100B
I100M
I150B
I150M
JWP16
JWP26
JWP36
M3
M3X
M6
M6M
M6M LIP
M6MD
M6MW
M6MX
M10B RIB
M10BW
M10BWREF
M10M PEAK
M10MX
M15B LP
M15B HP
M15B LIP LP
M15B LIP HP
M15 E
M15 M
M15M R&H NO DIA
M20M
M20MW M30
MA30M
MA30S
MA30W
MX20B
MX25B LP
MX25B HP
MX25B LIP LP
MX25B LIP HP

MX25B LP RIB
MX25M
MX25M HP
MK15BW
P01
P016
P2
P5
P13
P14
P15
P16
P17
P20
P25
P26
P30
P31
P32
P36
P41
P45
P132
P135
P145
P225
P252
T20B HP
T20B LP
T20BW
T20MW
T20P LP
T20P HP
T20S
T50M HP
T50M LP
T200
TL3B
TL3P
TL6B
TL10B
TL15B LP
TL15B HP
TL35B HP
TL35B LP
TL35P HP
TL35S
TS6M
TS20M
TS50M
TS50 ML
WIDEGAP 200S
WIDEGAP 350S

Mieux connaître Alfa Laval

Alfa Laval est une entreprise Suédoise qui a été créée en 1883 par Oscar LAMM et Gustaf DE LAVAL. En 1879, Gustaf DE LAVAL décide de développer son séparateur centrifuge. Après plusieurs années, il décide de tester son séparateur centrifuge sur un système industriel et avec de l’huile de poisson.  En 1888, les premières pompes servant à extraire le lait écrémé du séparateur sont commercialisées. En 1890 les premiers pasteurisateurs de lait font leur apparition sur le marché. Alfa Laval a créé son premier échange thermique en 1938 pour satisfaire un besoin de l’industrie laitière. En 1938, voulant faciliter la production de lait en améliorant le rendement de sa production, Gustaf DE LAVAL se lance dans la production d’échangeurs thermiques.

Spécialisé dans les échangeurs thermiques, Alfa Laval est connu pour l’optimisation de ces produits et pour ses innovations dans trois domaines : l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides. Ses échangeurs thermiques à plaques sont conçus pour faciliter le transfert de chaleur entre deux liquides ou gaz. Alfa Laval propose un large choix de machines industrielles dédiées à la séparation des liquides et à celle de particules solides.

Les échangeurs d’Alfa Laval sont tous certifiés AHRI (Air-conditioning Heating and Refrigeration Institute) qui signifie en français, institut de climatisation, de chauffage et de réfrigération. Cette certification reconnue mondialement garantit que les échangeurs sont efficaces, performants et respectueux de l’environnement et des produits.

Alfa Laval possède 3 700 brevets à travers le monde et est spécialisé dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et de l’agroalimentaire. Présent dans plus de 100 pays, cette entreprise est engagée dans la protection de l’environnement en optimisant les matières premières et en réduisant la consommation énergétique.

Cette entreprise est considérée comme leader mondial sur le marché des échangeurs thermiques industriels (à plaques ou à tubes).

Alfa Laval possède 4 types d’échangeurs de chaleur à plaques. Ces derniers sont reconnus pour leur fiabilité et leur haute efficacité de chaleur. Parmi cette sélection, nous pouvons nommer le Frontline, généralement utilisé dans les industries sous haut contrôle hygiénique (pharmaceutique, alimentaire…), le DOC, utilisé dans le cadre d’un échangeur d’huiles ou de matières grasses en général, le WideGap, on l’utilise pour le chauffage (HVAC) et le refroidissement de jus et enfin l’Alfadisc, qu’on retrouvera dans les entreprises utilisant des hautes températures et pressions.

Parmi sa gamme d’échangeur thermique, nous pouvons compter les échangeurs thermiques à air, c’est-à-dire les évaporateurs, les condenseurs à air, les frigorifères, les aéroréfrigérants et les réchauffeurs d’air. Nous pouvons retrouver ces échangeurs à chaleur dans l’industries mais également dans les infrastructures communes (ex : HVAC).

Grâce à la certification de conformité Sanitaire de 2006, Alfa Laval propose des préparateurs d’eau chaude sanitaire qui sont très réputés. Ces préparateurs sont fabriqués en France. Parmi cette gamme, il existe comme modèles des Aquafirst, AquaEfficiency, AflaPilot.

Dans le cadre des réseaux de chaleur (le chauffage urbain), les échangeurs « Mico » propose cinq systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Ces échangeurs d’eau chaude sanitaire peuvent être sous forme tubulaires ou à surface raclée.

  • L’industrie laitière
  • Les biocarburants
  • L’électricité
  • Le génie climatique
  • La réfrigération et la climatisation
  • L’agro-alimentaire
  • La marine

MCD vous propose de découvrir sa gamme de joints équivalents ALFA LAVAL. Spécialisé dans la fabrication de joints équivalents depuis 1969, MCD a développé sa gamme de joints pour toute marque et tout type d’échangeur thermique à plaques. Les joints équivalents ALFA LAVAL fabriqués par MCD garantissent la même qualité et les mêmes certifications que son fabricant original.

MCD possède une expertise technique grâce à son équipe spécialisée dans la fabrication des joints. Grâce a cette volonté de vous fournir des joints conformes à vos attentes, MCD vous garantit la même qualité que son fabricant original et cela pendant un an.

Demande de devis
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 2
picto expertise
+50
ans d'expertise
picto pays
3000
clients dans 90 pays
picto joint
2M
de joints fabriqués chaque année
picto collaborateur
200
collaborateurs engagés

Client access

Alfa Laval - plate heat exchanger gasket

MCD propose you the largest range of gaskets and elastomer for plate heat exchangers on the market, also for Alfa Laval products.

Alfa Laval references 100% compatible

AC600
AK20
ALFACOND 400
ALFACOND 600
ALFAVAP 350
ALFAVAP 500
ALFAVAP 650
ALFAVAP 700
AM10
AM20
AM20B
AM20S
AM20N
AM20DW
AM20W
AQ1
AQ1L
AQ1LP
AQ2
AQ2L
AQ2M
AQ2MD
AQ2S
AQ4
AQ4D
AQ4L
AQ4LP
AQ4M
AQ6
AQ6L
AQ6M
AQ8
AQ8M
AQ8P
AQ8S
AQ10
AQ10M
AQ14
AQ14P
AQ14L
AQ20M
AQ20SM
AQUA
AV110

AV170
AV280 LP
AV280HP
AX30
AX30B
AX30BW
CLIP3
CLIP6
CLIP8
CLIP10
EC350
EC500
EC650
EC700
H7
H10
I6
I6M
I10B
I10M
I30
I60
I60M
I100B
I100M
I150B
I150M
JWP16
JWP26
JWP36
M3
M3X
M6
M6M
M6M LIP
M6MD
M6MW
M6MX
M10B RIB
M10BW
M10BWREF
M10M PEAK
M10MX
M15B LP
M15B HP
M15B LIP LP
M15B LIP HP
M15 E
M15 M
M15M R&H NO DIA
M20M
M20MW M30
MA30M
MA30S
MA30W
MX20B
MX25B LP

MX25B HP
MX25B LIP LP
MX25B LIP HP
MX25B LP RIB
MX25M
MX25M HP
MK15BW
P01
P016
P2
P5
P13
P14
P15
P16
P17
P20
P25
P26
P30
P31
P32
P36
P41
P45
P132
P135
P145
P225
P252
T20B HP
T20B LP
T20BW
T20MW
T20P LP
T20P HP
T20S
T50M HP
T50M LP
T200
TL3B
TL3P
TL6B
TL10B
TL15B LP
TL15B HP
TL35B HP
TL35B LP
TL35P HP
TL35S
TS6M
TS20M
TS50M
TS50 ML
WIDEGAP 200S
WIDEGAP 350S

Well known Alfa Laval

Alfa Laval is a Swedish company which has been created in 1883 by Oscar LAMM and Gustaf DE LAVAL. In 1879, Gustaf DE LAVAL decided to develop his centrifugal separator. After a few year, he decided to test his centrifugal separator in a industrial system and with fish oil. In 1888, the first pomp used to extract the skimmed milk of the separator are sales. In 1890, the first milk pasteurizer appear on the market. Alfa Laval has created his first heat exchange in 1938 to satisfy a need of milk industry. In 1938, Gustaf DE LAVAL found an easy way to product milk as the same time as increase his yield by launched himself in the production of heat exchangers.

Specialized in plate heat exchangers, Alfa Laval is known for the optimization of these products and for its innovations in three sectors: thermal exchange, the separation, and the transfer of liquids. Plate heat exchangers was designed to make the heat transfer between two liquids or gas easier.

The Alfa Laval heat exchangers are all certified AHRI (Air-conditioning Heating and Refrigeration Institute). This certification it is a world certification which guarantee the efficiency and the performance of exchangers. These products respect the environment.

Alfa Laval own 3 700 certificates around the world and is specialized in the area of energy, environmental, food and beverages. Available in more than 100 countries, this company is engaged for the environmental protection maximizing the use of raw material and reducing the energy consumption.

This company is considering as international leader on industrials heat exchangers (plates or tubes).

Alfa Laval owns 4 kinds of plate heat exchangers. This last are known for their reliability and high heat efficacy. Among this selection, you can named the Frontline, generally used in high hygienic control industries (as pharmaceutical, food…), the DOC, generally used in an oil or high fat content heat exchanger, the WideGap, generally used for heating system (HVAC) and the cooler of juice, finally you have the Alfadisc, this one will be find in companies using high temperatures and pression.

Among its range of heat exchangers, you can count the air heat exchangers in other words the evaporator, the air condenser, the refrigeration system, the air cooler and the air warmers. In the industries but also in the communal infrastructures you can find this type of heat exchangers.

Thanks to the health conformity of 2006, Alfa Laval proposes very famous domestic hot water calorifiers. This calorifiers are made in France. Among this range, there is models like Aquafirst, AquaEfficiency, AflaPilot.

In the heat network ways (urban heating system) the « Mico » exchangers propose five heating system and production of hot water. These domestic hot water exchangers can be made with tubes or plates.

  • The milk industry
  • The biofuel industry
  • The electricity industry
  • The climatic engineering
  • The heating and cooling industry
  • The food industry
  • The Navy

MCD proposes you to discover its range of Alfa Laval equivalent gaskets. Specialized in the manufacture of equivalent gaskets since 1969, MCD has developed his range of gaskets for each brand and plate heat exchanger. The Alfa Laval equivalent gaskets made by MCD guarantee the same quality and certifications as original manufacturer.

MCD own a great technical expertise thanks to its teams specialized in the manufacture of gaskets. Thanks to this willpower to give you gaskets are in keeping with your needs, MCD guarantees the same quality as the original manufacturer for one year.

Contact us if you want more information !

Request for quotation
FREE & NON-BINDING ENGAGEMENT
Step 1 of 2
+50
ans d'expertise
3000
clients dans 90 pays
2M
de joints fabriqués chaque année
200
collaborateurs engagés