Réactivité, Rapidité et Expertise

Actualités

Chez MCD nous savons que les échangeurs thermiques à plaques dans le domaine de l’agroalimentaire demandent une certaine exigence en matière de nettoyage (bains spécifiques, joints aptes au contact alimentaire…) et que leurs arrêts peuvent être sensibles.

Un client issu de ce domaine a fait appel à nos services pour réaliser une maintenance complète sur une courte durée afin que son activité soit la moins impactée.

Voici les étapes de réalisation de cette maintenance :

①     Déplacement du technicien MCD® chez le client pour le démontage des 186 plaques de l’échangeur eurocal 40 (le vendredi)
②     Réception de celles-ci au service center à GUNY,
③     Maintenance complète qui a permis la détection d’une plaque percée grâce à l’étape de ressuage. Cette étape est nécessaire pour éliminer les problèmes de contaminations.
④      Remplacement de la plaque par une nouvelle,
⑤      Remontage de l’échangeur chez le client le dimanche soir grâce à une équipe disponible 24h/24 et 7J/7.
⑥     INT’Test® (test d’intégrité) après le remontage permettant de garantir le bon fonctionnement de celui-ci.

Une maintenance régulière est importante pour prévenir les risques de mélange interne (fissures plaques), fuites externes (joints usés), et autres inconvénients.
Découvrez toutes nos offres de test sur notre site web : https://groupmcd.com//services-maintenance/test-audit/

Merci à notre client de nous avoir fait confiance pour la maintenance de son échangeur. Et félicitation à notre équipe d’avoir effectué cette maintenance en seulement deux jours.

Retour aux articles