POURQUOI NETTOYER SON ECHANGEUR

Utiliser un échangeur thermique à plaques propre dans le milieu industriel est essentiel pour garantir la performance de son matériel. Afin d’assurer une production de qualité en toute sécurité, il est nécessaire de nettoyer fréquemment son ou ses échangeurs thermiques à plaques.

NETTOYER SON ÉCHANGEUR

Le dépôt sur la surface des plaques (encrassement) peut réduire les performances thermiques et énergétiques ainsi que l’efficacité de l’échangeur. Un pasteurisateur n’atteignant pas la température idéale à son fonctionnement ne pourra pas être efficace et fournir un produit qualitatif. Afin d’éviter de lourdes pertes économiques et des dommages matériaux irréversibles, il est recommandé de faire nettoyer son échangeur thermique à plaques régulièrement.

CONFIEZ LE NETTOYAGE DE VOTRE ECHANGEUR

Confier son échangeur à un service de maintenance  permet de vérifier l’intégrité de votre matériel et de le reconditionner si besoin en fournissant des matériaux adaptés à vos besoins. Chez MCD, les plaques sont nettoyées chimiquement, ressuées et contrôlées une à une afin de détecter les microfissures et enfin reconditionnées pour pouvoir être remises dans votre échangeur.

De plus, dans son centre de maintenance à Guny (02), MCD a investi dans une nouvelle ligne de traitement de surfaces privilégiant le zéro rejet afin de toujours protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs et personnes intervenantes.

Par ailleurs, pour que ses techniciens réalisent une intervention en toute sécurité, MCD met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé de ses collaborateurs mais aussi de ses clients et de leurs prestataires sur site.

Enfin, MCD propose une offre composée d’une gamme complète de tests permettant de garantir l’intégrité de votre échangeur directement sur votre site ou dans notre centre de maintenance.

Faire nettoyer son échangeur thermique à plaques par MCD, c’est la garantie d’un reconditionnement optimal de votre matériel, permettant de minimiser les temps d’arrêt de votre maintenance sur site et maîtriser votre budget.

CHOISIR LES BONS MATÉRIAUX

Un échangeur, lorsqu’il est propre et en bon état, doit atteindre la température et la pression désirée en fonction de son application. Pour cela, il faut choisir des produits et matériaux adaptés pour ne pas abîmer son échangeur et veiller à son efficacité. Par exemple, un joint, en fonction de sa composition, n’aura pas la même capacité en termes de température, compatibilité chimique et propriétés mécaniques entre autres.

Pour en savoir plus sur les joints MCD®, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Retour aux articles