INTERVENTIONS SUR SITE, UN SERVICE CERTIFIÉ MASE

Au fil de nos 1800 journées d’intervention sur site client, nous savons que, chez MCD, la sécurité, de nos collaborateurs et de nos clients, est une priorité. MCD est MASÉE depuis 10 ans grâce aux différentes étapes mises en place et respectées avant, pendant et après intervention afin de garantir la sécurité de tous.

AVANT UNE INTERVENTION

Lors de chaque intervention un Plan de Prévention est dressé afin de connaître les spécificités de notre client en termes de sécurité, d’environnement et d’hygiène sur son site.

MCD procède ensuite à la planification de l’intervention avec les personnes formées et habilitées. Nos techniciens sont hautement qualifiés (N1 et N2 pour les sites chimie, SST si le client le demande).

Puis, le technicien prend connaissance du Plan de Prévention afin d’intégrer les règles de sécurité renseignées par le client et de s’assurer d’avoir tous les EPI nécessaires et les moyens de prévention adaptés le jour de l’intervention comme le balisage d’une zone par exemple.

SUR SITE CLIENT

Une fois sur site client, le technicien s’assure de respecter toutes les consignes du client et les procédures particulières (permis de travail en hauteur par exemple). Avant d’intervenir, il réalise une analyse de risque afin de prendre un maximum de recul par rapport à son intervention et de prendre toutes les mesures de prévention pour travailler en toute sécurité.

APRES UNE INTERVENTION

Après l’intervention, le technicien transmet son Retour d’EXpérience au service Qualité dans le cadre de l’Amélioration Continue. Il y renseigne les points négatifs et positifs de son opération en matière de qualité (produits, service, organisationnel), de sécurité et d’environnement. Depuis l’épidémie de COVID-19, un encart supplémentaire a été ajouté afin de suivre des mesures spécifiques liées à la santé et l’hygiène.

Découvrez nos engagements QHSSE !

Retour aux articles